mercredi 10 août 2011

REAL DEM asbl, ONG européenne, dénonce la guerre coloniale contre la Libye

Le Réseau des Européens-Africains, d'Africains-européens, d'européens et d'africains pour la liberté et la démocratie (REAL DEM asbl ONG européenne) tient à marquer sa solidarité envers le peuple Libyen et condamne la guerre néocoloniale, l'usage disproportionnée de la force, les bombardements aveugles mené par ces puissances qui ont, depuis des siècles, fait du mal aux peuples de la Terre.
Après avoir, dans l'impunité la plus totale, assassiné les citoyens de Côte d'Ivoire et d'avoir imposé un pantin qui n'est autre qu'un "gouverneur délégué président" sans réel soutien populaire ni légitimité des urnes, les puissances criminelles occidentales, dirigés par les néo-conspirateurs rééditent leur crime contre le peuple Libyen. Ils viennent soutenir un groupe parmi tant d'autres qui n'a de légitimité que le soutien tacite français, britanique et américain, au détriment de la légitimité étatique et constitutionnelle de la Libye, ceci pour la prédation des richesses de ce pays. c'est inacceptable.

Nous dénonçons avec la plus grande vigueur ce crime de guerre, ce crime contre le peuple Libyen et la manipulation honteuse de la résolution 1973 de l'ONU par la France et la grande bretagne. Par ces actes, les responsables de ces pays n'ont rien à envier à Hitler et le NAZISME qui ont fait tant de mal à l'humanité. Si ces pays voulaient défendre les peuples opprimés, ils devaient commencer par les peuples qu'ils oppriment eux-mêmes dans des pays vassaux comme le GABON, La Côte d'Ivoire, le Cameroun, le Togo, le Congo Brazzaville etc, ou ils ont installé des dictatures prédatrices et criminelles qui ont paupérisées leurs peuples. Ils maintiennent pourtant ces dictatures par des élections truquées, des forces armées prétoriennes et leurs armées d'occupations sans tenir compte des voix populaires. S'il est légitime au peuple Libyen de chercher une autre voie pour la gestion du pouvoir d'Etat, il ne revient qu'à lui seul de choisir sa voie sans pression extérieure ni guerre d'occupation. De même, la culture démocratique n'est pas l'apanage des peuples arabes au regard de l'histoire de ce grand peuple. Il lui revient de choisir, en toute connaissance de cause, la voie la mieux adapté à son histoire, à son évolution et à sa culture au regard de l'évolution du monde et du concert des nations. Aucun autre peuple n'a le droit d'imposer à un autre sa culture ni ses lois. C'est pourquoi nous considérons qu'il n'est pas dans le droit des néo-conspirateurs occidentaux à mener une guerre injuste et injustifiable que par la prédation annoncée des richesses libyennes.

En tant qu'européens nous ne pouvons pas accepté un tel déni de droit et un tel mensonge.

Nous considérons que tout africain de la diaspora et d’Europe en particulier, tout africain européen (ceux des africains qui ont la nationalité d'un pays européen) tout européen africain (les européens qui aiment l'afrique et s'y installent, ou qui ont acquis la nationalité d'un pays africain par adoption, naissance), ou encore tout européen qui ne veut pas être complice d'une criminalité internationale au nom des prétendus intérêts de l'Europe (alors que c'est pour les intérêts d'un petit groupe néocapitaliste) a un devoir de solidarité et doit apporter son aide à l’Afrique dans son désire de liberté, de démocratie, de paix, d'émancipation, bref d'indépendance au sens large.

En réaction à cette vaste machination qui consiste à confisquer la liberté des africains et museler l'indépendance de l'Afrique REAL DEM demandent aux africains-européens de prendre des responsabilités politiques dans tous les partis politiques de leurs pays d'adoption. En somme, dans leurs fonctions et dans leurs vies de tous les jours, à travers l’ensemble de leurs actions, ils doivent essayer d’apporter leur modeste pierre à la construction de l’indépendance de l’Afrique en s'opposant aux actions prédatrices et criminelles du néoconservatisme occidental contre l'Afrique.

Ces personnes ont trompé le monde en prétextant qu'ils allaient pour installer une démocratie, mais en fin de compte, ils n'ont qu'un objectif: réduire la Libye et ses infrastructures à néant enfin de s'approprier les marchés de reconstruction quand ils auront installé leur larbin au pouvoir. Ils organiseront une prédation des richesses comme ils le font dans d'autres pays d'Afrique.

Le rejet de la récolonisation du continent, de la françafrique et de la détermination des masses populaires africaines à la combattre est une lutte de tous les africains dignes de ce nom. Cette volonté des peuples d’Afrique est pourtant occultée par les principaux médias occidentaux qui s’illustrent plutôt dans la diffusion à profusion des contre vérités des gouvernements néo-conservateurs qui font l’apologie de leurs petites créatures criminogènes qu'ils installent au pouvoir en Afrique. Barack Obama qui avait suscité un véritable espoir d'émancipation de l'Afrique et des africains dans leur droit à la liberté a déçu par des actes contre nature et contre l'Afrique.
REAL DEM asbl demande aux fréres africains-européens, africains-américains de n'apporter aucun soutien politique dans le cadre de tous les scrutins à toute personnalité politique d'europe ou d'amérique, à tout parti politique qui oeuvre pour l'arriération du continent noir, pour le soutien aux dictateurs, pour le soutien à la françafrique,

Comme en cote d'Ivoire nous soutenons la légitime défense du peuple Libyen à combatte tous ceux qui veulent recoloniser l'Afrique. La résistance patriotique contre l'asservissement et contre néo-esclavagisme occidental des Libyens en particulier et de tout les africains en général est un devoir d'honneur et de libération que tous les africains doivent s'approprier. ce combat est celui de toute l’Afrique pour son indépendance et sa souveraineté effective.

C'est pourquoi, Nous, membres du REAL DEM asbl, ONG européenne, rendons un vibrant hommage aux héroïques défenseurs de la souveraineté de la Jamahiriya, mais aussi de la Côte d'Ivoire, et de tous les autres pays africains tombés sur le champ d’honneur. Nous encourageons toutes les personnes éprises de liberté et de démocratie véritables à soutenir cette lutte qui est une lutte pour l'humanité, car la liberté est la condition naturelle de l'être humain. Un humain qui n'est pas libre n'est pas un humain.

John HARRINGTON
porte paroles de REAL DEM asbl ONG européenne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire